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Offre d'emploi: assistant(e) de projets en communication, aménagement et urbanisme

2 mars 2017
Le stagiaire sera impliqué dans le démarrage de la Campagne Tous piétons! À la recherche des pas perdus.

Le stagiaire sera impliqué dans le démarrage de la Campagne Tous piétons! À la recherche des pas perdus, 3e édition d’une campagne sociétale d'envergure nationale pour la promotion de la pratique de la marche et de la culture piétonne auprès des Québécois. Durant tout le mois d’octobre, nous vous proposons de découvrir autour du sujet des piétons plusieurs activités médiatiques à l’échelle du Québec. L'an dernier, une programmation diversifiée d’activités a eu lieu dans quatre régions urbaines : Gatineau, Montréal, Québec et Trois-Rivières.

Le projet s’inscrit dans le Mois du piétons à l'échelle du Québec et le stagiaire sera amené à contribuer aux initiatives liées à la mobilité durable et aux saines habitudes de vie.Parmi les activités auxquelles il contribuera: organisation du lancement, développement des outils de communications, coordination et soutien aux partenaires, revue de presse, recherche de commanditaires, etc. Ces actions donneront lieu à des activités de visibilité et de communications sur les médias sociaux notamment.

Description de tâches :

Sous la responsabilité et la supervision du comité de coordination du projet (3e Campagne Tous piétons), le stagiaire aura comme principale fonction de soutenir l’équipe en place dans la réalisation des activités de mobilisation et de sensibilisation, principalement articulés autour de la thématique des déplacements piétons et de la place des piétons dans nos villes. La Campagne Tous Piétons se déroule à l’échelle provinciale avec des campagnes également dans différents régions du Québec (Gatineau, Québec, Trois-Rivières, entre autres).

Ainsi, c’est par le biais d’activités de recherche, de sensibilisation, et de diffusion que l’équipe de travail en place avec l'appui du stagiaire déploiera des actions à l’attention des piétons, en collaboration avec plusieurs partenaires et collaborateurs à travers le Québec. Il proposera des initiatives concrètes qui peuvent prendre la forme d’évènements, de projets-pilotes ou d’outils de référence visant à promouvoir les droits des piétons ainsi que la transformation des environnements urbains, réglementaires et culturels afin d’améliorer la sécurité et le confort des personnes se déplaçant à pied. 

Pour plus d'informations et postuler, consultez l'offre (PDF)